Comment aménager un jardin paysager
Grâce à la diversité des équipements proposés sur le marché, il est plus aisé, de nos jours, d’aménager un jardin paysager. L’essentiel est de bien choisir.
Mobilier de jardin
Un jardin ne porte pas le qualificatif de « paysager » sans les équipements qui l’accompagnent. Il en est ainsi du mobilier de jardin. Aménagez alors un espace, ombragé de préférence, pour installer des sièges, des fauteuils, des tables, des rangements, des étagères de bibliothèque et de journaux, une table de services, un coin de jeux?Vous pourrez également ajouter un coin barbecue et l’équiper de grill, d’un four à pizza? Un tel espace paysager, une fois bien équipé de mobilier de jardin approprié à vos besoins, constituera un véritable espace de vie en plein air, dans lequel vous passerez des moments agréables.
Décoration de jardin
Pour optimiser le confort dans votre jardin paysager, songez aux différentes sortes de décoration de jardin. Mais comme il s’agit d’un espace en plein air, le premier type de décoration de jardin qui devrait venir à l’esprit est les végétaux.Aménagez alors des massifs et des plate-bandes fleuries en les entourant de bordures en bois et en aménageant des allées de gravier, de préférence. Vous pourrez aussi tailler vos arbustes pour leur donner des formes géométriques diverses. Posez des sujets ou des figurines en plastique au milieu des massifs pour un effet paradisiaque. Enfin, des vasques et une fontaine d’eau feront une décoration de jardin très élégante.
Luminaires de jardin
L’éclairage est aussi un incontournable d’un jardin paysager. Installez des lampadaires ou des bornes lumineuses dans les allées et sur les rives des pièces d’eau.Éclairez votre terrasse avec des appliques et pensez à inonder de la lumière de spots ou de projecteurs certaines zones particulières que vous souhaitez mettre en valeur : piscine, portail, massifs de fleurs, façade?